0
Menu

Quelles sont les vertus de l'huile de coco ?

Saviez-vous que l’huile de coco est utilisée à la fois en tant que cosmétique et produit alimentaire et elle vous garantit à la fois beauté et bien-être ?

À titre informatif, l’huile de coco est obtenue à partir du fruit de l'arbre à noix de coco, qui se trouve uniquement dans les régions tropicales. Elle est composée d'un ensemble d'acides gras essentiels, dont l'acide laurique, principale source de calories très importante. L’huile de coco est un brûleur d'acide gras et un carburant utilisé pour le sport, la santé et la perte de poids. C’est une huile végétale par excellence, enrichie en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, sans cholestérol.

L'huile de coco sert surtout à faire cuire la nourriture. Elle est présente dans les plats traditionnels de nombreux peuples d'Asie et du Pacifique. On l'utilise également comme ingrédient de beauté, dans la cosmétologie.

Découvrez ainsi, dans cet article, les différents bienfaits et utilisations de l’huile de coco.

• Il s’agit d’un produit très efficace contre la combustion cutanée et qui sert à éliminer toutes les imperfections de l'été.

• C’est un produit qui agit sur votre cuir chevelu, facilite la repousse de cheveux et fortifie les racines. 

• Étant très bénéfique pour la santé du cuir chevelu, l'après shampoing à l'huile de coco nettoie de façon douce et en profondeur les cheveux tout en protégeant le cuir chevelu et les pointes abîmés.

• L’utilisation de l'huile de coco rappelle à la peau qu'il est temps de reprendre sa respiration et au corps son hydratation. Aux propriétés hydratantes et protectrices, elle lui offre un repos d'autant plus apaisant que long.

• L'huile de coco est l'un des ingrédients naturels les plus polyvalents en cosmétique, mais aussi en cuisine. Les poissons et fruits de mer sont rapidement cuisinés ainsi.

• C'est une huile qui peut être consommée à cuisson pour lutter contre l'énervement et le stress. Quelques gouttes suffisent pour parvenir à ces fins

• Étant une vraie tendance culinaire, vous pouvez à la fois l’utiliser dans vos recettes et dans vos jus. Surtout les recettes sucrées, les glaces, gâteaux et desserts à base de noix de coco. Elles sont en train de conquérir les papilles.

• Faible teneur en acides gras saturés, l'huile de coco contient précisément entre 50-60 MG d'acide gras, ceci est un avantage non négligeable pour la santé parce qu'il n'y a pas d'acide gras dans cette huile.

• L'huile de coco est votre solution au problème des cheveux secs. En effet, elle permet à la fois de les hydrater et de redonner du corps aux cheveux fins.

Chez l’épicerie verte, nous vous proposons une huile de coco végétale, d'excellente qualité et odorante à souhait provenant exclusivement de l'agriculture biologique et du commerce équitable.

Ce produit a été spécialement développé pour garantir votre satisfaction. Notre huile de coco a été préparée selon la méthode traditionnelle avec des ingrédients sélectionnés avec soins. Nous avons fait tout notre possible pour vous procurer un produit de qualité supérieure qui procurera à votre peau toute l'assistance qu'elle néglige.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser