0
Menu

Les bienfaits de l'Ashwagandha

L'Ashwagandha est un terme sanskrit désignant la racine de l'Agniarki, une plante indienne qui pousse dans le sud-est de l'Inde. L’Ashwagandha a été utilisée par les yogis afin de fortifier leurs approches spirituelles pendant de longues et difficiles méditations.

L’Ashwagandha, ou ce qu’on appelle aussi l’herbe aux cent racines, est une plante de la famille des Solanacées, originaire d’Inde. Elle est utilisée en médecine ayurvédique depuis plus de 2000 ans et a été récemment étudiée par les scientifiques occidentaux. Également appelée « ginseng indien », elle est reconnue pour ses propriétés sur l’organisme humain et pour ses nombreuses vertus depuis des millénaires. On la considère comme l'une des plus puissantes plantes. Une plante miracle qui constitue une merveille de la médecine naturelle.

Dans cet article, nous vous détaillons ses bienfaits : 

L'Ashwagandha est un puissant adaptogène, utilisé dans le traitement du stress et de l'anxiété. Ses extraits sont connus pour aider à augmenter la libido et renforcer les performances physiques. Et cela a été confirmé par les tests cliniques.

• Grâce à ses propriétés stimulantes et toniques, cette plante contribue au maintien d'une bonne qualité de vie et de l'équilibre physique et mental. Elle est même considérée comme l'un des meilleurs toniques du système nerveux.

• L’Ashwagandha aide à garder la chaleur du corps en augmentant l'efficacité de la digestion, de la synthèse des protéines et de l'assimilation des vitamines.

• Plus de 2 000 brevets ont été obtenus pour des extraits d'Ashwagandha qui aident à limiter les toxines et donnent une vitalité accrue.

• L’Ashwagandha regroupe des propriétés relaxantes. Du coup, son efficacité est énorme, dans la prévention de l'insomnie, du stress, de la dépression et de la fatigue.

• Il est également utilisé comme aphrodisiaque, reconstituant pour le foie et est une aide en cas de fibromyalgie.

• Comment le prendre et dans quelle quantité est une question fréquente que tout le monde se pose. Il faut savoir que chaque personne réagit différemment à l'utilisation de ce médicament. Mais on conseillera généralement un début avec 250 mg.

• Pour ce qui est de son goût, l’Ashwagandha est une plante médicinale qui a un goût en saveur sucrée, fruitée et un peu ''herbeux.

• Et vous savez ? C’est l'un des principaux ingrédients des formulations ayurvédiques et dans les autres systèmes médicaux sous forme de compléments nutritionnels pour la prévention de la dégénérescence neuromusculaire.

Selon les textes sacrés de l'Ayurveda, l'ashwagandha agit comme le détenteur de toutes les maladies et différents symptômes.

 Il contient un ensemble des nutriments essentiels qui fournissent à l'organisme les métabolites actifs connus sous le nom de "withanolides". Et ces withanolides possèdent un profil des neurotransmetteurs - dont les opiacés et la dopamine - très semblable à celui de la morphine.

Vous avez ainsi mille et une raisons d'en consommer, surtout si vous souhaitez réguler votre stress.




Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser