0
Menu

Huile de carotte : est-elle un bronzant naturel ?

Nul ne peut nier que, les produits naturels ont, en général, des bénéfices innombrables sur la santé de l’être humain. Parfois, la performance de ces produits dépasse même celle des produits chimiques, confectionnées par les grandes enseignes cosmétiques.

Pendant la saison d’été, de maints produits bronzants sont mises à la disposition de la clientèle, mais seuls quelques-uns sont connus comme étant performants et respectant l’environnement et les critères mondiaux de l’industrie cosmétique.

Et c’est dans ce sens que nous vous présentons l’huile de carotte. Considérée comme une huile naturelle bronzante avec plusieurs vitamines, en l’occurrence la vitamine A et la vitamine E, cette huile de carotte est traditionnellement utilisée en deux façons : en macérât et en huile essentielle. Or, seul le macérât qui peut être considéré comme le produit idéal du bronzage.

Le macérât d'huile de carotte est un mélange de la macération des racines de la plante dans une huile neutre, par exemple la fameuse huile d’olive de tournesol. Ce macérât est riche en bêta-carotène, un ingrédient antioxydant qui prévient le vieillissement de la peau et aide surtout à lutter contre les petits désagréments du soleil. Cet ingrédient favorise la production de la mélanine dans le corps, ce qui rend la pigmentation du bronzage plus prononcé.

De plus, si l’utilisation de ce macérât est régulier, un beau bronzage naturellement doré est garanti. En outre, il est désirable d’appliquer le produit sur tout le corps vu que l’huile de carotte pénètre facilement sur le corps d’humain. Sans oublier que cette façon d’utilisation, prépare la peau à l’explosion du soleil et l’aide à faire face aux brûlures comme elles sont très répandues dans cette saison festive.

Il est recommandable ainsi que, la macérât doit être précédée par un peeling corporel et facial afin d’augmenter les chances d’avoir un teint parfaitement bronzé et naturellement doré. Il est également conseillé à ce que l’être humain utilise ce produit miraculeux 4 à 6 semaines avant l’exposition au soleil dans le but de garantir un teint uniforme, beau et sans imperfection.

La partie du bronzage s’entame, par la suite, avec l’exposition au soleil et c’est lors de cette phase que nous devons respecter la régularité de l’application pour faire durer le bronzage plus longtemps.

Pour résumer ce qui s’était dit, l’huile de carotte est considérée comment étant un autobronzant naturel qui allie à la fois efficacité et bienfaits. Et en plus, avec ses avantages multiples et son effet végétal, il demeure le produit le plus privilégié, parmi plusieurs, pour vous garantir soin, beauté et protection surtout.

Comme c’est l’été, le temps idéal pour vous préparer à l’exposition au soleil et garantir une peau douce, un bronzage naturel, préparé à base d’une huile bio, l’épicerie verte vous propose une variété de produits que nous vous invitons à découvrir sur notre site web https://www.epicerieverte.ma/

Vous n’allez pas le regretter, nos conseillers vous aideront à choisir des huiles faites maison et adaptées aux différents besoins de votre peau.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser